Skip to Content

Les lectures de Mary

Secrets
de Lem Havesson

Découvrez Terrence Harper, l’exceptionnel garde du corps, et June MacNamara, l’irrésistible Prime minister. Si leur entente n’est pas des plus chaleureuses au départ, leur objectif reste le même : garder en sécurité Charly, le fils de June, tout en permettant à l’enfant de s’épanouir malgré les contraintes que la charge de son père lui impose.

De fil en aiguille, l’intrigue se noue autour de ces trois personnages au caractère bien trempé, attachants et authentiques. L’auteur nous offre un scénario plein de rebondissements avec des protagonistes crédibles. Une œuvre qui met en avant la probité, le sens du devoir, l’ouverture d’esprit, la tolérance, l’amitié, l’amour, les plaisirs gourmands…

Les dialogues sont piquants et pleins d’humour, l’écriture est fluide, et les personnages secondaires apportent un vrai plus à l’histoire.

C’est un livre qui donne le sourire du début à la fin, une véritable bouffée d’oxygène…

Entrez dans la bulle de Terry, June et Charly, sans oublier Nanny, l’adorable toutou, et laissez-vous porter par leurs aventures pour un pur moment de détente.

PÉGASE, mon meilleur ennemi
de Sabra Muze

Hercule quitte ses parents adoptifs, le cœur en berne, et part à la recherche de ses origines. Il ne parcourra pas seul ce chemin puisqu’il rencontre immédiatement Pégase, un fascinant jeune homme qui cache bien des secrets. Une sorte de quête initiatique commence pour l’innocent Hercule. Notre jeune Héros va grandir et tout découvrir : les Dieux, la vérité, les complots, le désespoir, la mort, l’Amour… Cependant, il ne sera pas le seul à devoir évoluer pour aller de l’avant. Dans l’ombre de cette aventure, d’autres événements se trament et de nouvelles voies se dessinent.

Retrouvez la mythologie grecque revisitée par une plume vive et impertinente. C’est un roman rafraîchissant (qui donne chaud) avec des personnages décalés et attachants. Une découverte des premiers émois traitée avec douceur et une touche d’innocente parfaite. Une rédemption émouvante (et croustillante) qui montre que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, et que la communication reste un élément fondamental dans une relation (même pour des divinités). Quant à l’inceste… on parle des Dieux grecs, là… donc difficile d’éviter le sujet, ils sont en couples entre frère et sœur à chaque génération… (c’est presque une tradition familiale à ce stade).

J’ai dévoré ce livre et je l’ai adoré. J’ai ri et j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Hercule, de Pégase, d’Hadès (oui, oui, il est très attachant) et de Zeus (que je ne verrai définitivement plus jamais de la même façon).

 

Conflit d'intérêts
d'Aurore Kopec

Edwin Jones, un homme étrange, incompris, intègre et tenace, un humain aux dons étonnants… Il ne va rien lâcher, quitte à se mettre en danger, il découvrira qui est le commanditaire des meurtres perpétrés dans un restaurant italien.

Kellan, le mystérieux employeur, le vampire singulier, attentionné et charmant, un individu honnête, épris de justice, le sauveur d’Edwin…

« CONFLIT D’INTÉRÊTS », un récit haletant et addictif qui nous emmène dans un univers où les humains et les surnaturels se côtoient. Un monde où règnent la défiance et l’espoir, une société pas si différente de la nôtre au final…

J’ai une fois de plus été séduite par la plume d’Aurore KOPEC qui donne à ses personnages une grande authenticité. Elle nous offre une intrigue bien menée qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Ce tome 1 plante le décor de son univers et nous incite à en vouloir davantage, une très belle réussite.

 

 Petits complots et magie noire
d'Aurore Kopec

Edwin Jones se retrouve embarqué dans une course contre le temps pour sauver son vampire… Toutefois, comme si cela ne suffisait pas, il navigue entre vaudou et magie noire. Rien de tel pour y voir clair ! Il s’agit d’un véritable puzzle, mais les heures s’égrènent inexorablement. Edwin se découvre des alliés, mais lui aussi devra également faire face à la trahison.

Qui en veut à ce point à la communauté Surnat ? Notre détective va devoir le découvrir, et rapidement…

« PETITS COMPLOTS ET MAGIE NOIRE », un tome au rythme soutenu, où des amitiés éclosent, où des liens se tissent. La relation entre Edwin et Kellan progresse doucement, freinée par des peurs et des passés envahissants. Nos héros trébuchent et se relèvent, mais tentent coûte que coûte d’aller de l’avant.

J’ai dévoré ce tome 2 sans aucune modération, et sans voir le temps filer. Aurore KOPEC confirme sa série avec ce deuxième opus.

La porte cachée
d'Aurore Kopec

Le cœur magique d’Edwin ne se porte pas bien, pour autant, la vie continue amenant avec elle son lot de tracas. S’il veut survivre, notre héros va devoir régler ses comptes avec son passé : sa famille dysfonctionnelle, sa haine pour les assassins de son grand Amour, ses amitiés trahies… Ces blessures enfuies sont autant d’obstacles pour la guérison de son cœur.

Une fois de plus le temps lui est compté, mais là, il s’agit du sien. Entouré de Kellan, de Noah, d’Epidna et des autres, Edwin va tenter de se libérer de ses chaînes tout en menant une enquête capitale pour la communauté Surnat.

« LA PORTE CACHÉE », un tome qui paraît conclure une première partie. Chaque protagoniste semble avoir trouvé sa place, et une nouvelle vie s’ouvre devant eux. 386 pages qui se dévorent en un instant au fil des rebondissements qui se succèdent promptement.

Les intrigues sont toujours aussi bien ficelées, et les personnages gagnent en profondeur au cours des récits. Aurore KOPEC nous offre encore un volume très réussi.

 
Peur sur First City
d'Aurore Kopec

On retrouve Edwin Jones aux prises avec des forces qui semblent le dépasser. Malgré sa peur, la communauté Surnat se serre les coudes et aide notre héros à affronter celui qui met tout en œuvre pour les détruire. Partout où ce dernier passe, les morts se comptent par centaines et First City ne sera pas épargnée.

Un an s’est écoulé depuis le tome précédent, Edwin et Kellan avancent dans leur vie à deux et dans leur couple, bien décidés à abandonner les fantômes du passé. Cela les conduit sur des chemins inédits, érotiques et passionnés.

« PEUR SUR FIRST CITY » entame ce deuxième cycle des aventures d’Edwin Jones par un polar très bien mené. Le suspense et l’action s’y succèdent sans longueur, et on tourne les pages avidement pour connaître la suite.

Avec des personnages bien en place et charismatiques, Aurore KOPEC démarre ce deuxième volet à la perfection.

 

 Sur des charbons ardents
d'Aurore Kopec

Kellan est à nouveau accusé de meurtre, mais même si cette fois notre vampire préféré semble disposer d’un alibi, Edwin va devoir se dépêcher pour trouver le coupable, s’il ne veut pas assister à l’annihilation de la cour de First City.

Une enquête aboutissant à des preuves contrecarrées, sur fond d’intrigue politique. Négociation et compromis sont au menu, mais l’ennemi de mon ennemi n’est pas toujours mon ami…

« SUR DES CHARBONS ARDENTS », le cinquième tome de la série Edwin Jones nous plonge au cœur (sans mauvais jeu de mots) de la société vampire. Après les Volturi de Stephenie MEYER, les Tétraques d’Aurore KOPEC ne sont pas plus sympathiques. Les vampires de Rome ne sont décidément pas fréquentables.

J’ai lu cet avant-dernier volume quasiment d’une traite, parce que, oui, on a vraiment envie de savoir comment nos héros vont réussir à se sortir du pétrin. D’autant qu’ils paraissent parfois en bien mauvaise posture. Néanmoins, cette enquête sur trame de complots politiques ne fait pas de ce tome mon préféré.

Le fils d'Hécate
d'Aurore Kopec

Edwin Jones et vacances ne semblent pas faire bon ménage. Alors qu’il n’aspire qu’à se reposer, sa communauté a besoin de lui, et Edwin va répondre présent malgré les risques qui se profilent à l’horizon.

Ces dernières aventures vont lui permettre de régler une bonne fois pour toutes ses comptes avec le passé afin de pouvoir définitivement se tourner vers l’avenir qui l’attend auprès de Kellan. Encore faut-il y survivre…

« LE FILS D’HÉCATE », le dernier opus d’Edwin Jones nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles. De nouveaux mystères se présentent, et d’anciens ressurgissent, néanmoins, notre super détective viendra à bout de tout. Un tome plein d’action et de rebondissements qui termine à merveille cette hexalogie.

Aurore KOPEC a créé tout un univers, avec des personnages attachants, un héros, sensible, empathique et fort, mais pas tout puissant, qui n’hésite pas à demander de l’aide à ses proches. Une série que j’ai lue d’une seule traite sans ressentir de longueur. Une très belle réussite !


​Noah et la quête des origines
d'Aurore Kopec

Noah est un jinak, et son don l’incite à toujours venir en aide aux autres. N’écoutant que son cœur, notre jeune panthère quitte First City pour l’Alaska afin d’accompagner son ami ours dans un voyage qui devrait permettre à ce dernier de découvrir qui il est. Néanmoins, il se pourrait que ce soient les esprits qui aient poussé Noah à entreprendre ce périple afin de lui apporter les réponses dont il avait lui-même besoin pour avancer dans sa nouvelle vie avec Shawn et Eliott.

« NOAH et la quête des origines » un spin-off de la série EDWIN JONES. Un récit qui nous fait davantage passer de temps avec Noah et qui répond aux questions le concernant restées en suspens après le tome 6.

Un petit cadeau que nous offre Aurore KOPEC. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et à retrouver ce personnage très attachant. Merci pour ce bonus !

 

 King's Maker
de Billy Nox

Comment peut-on retrouver sa vie après avoir tout perdu ?

Comment peut-on construire sa vie quand tout est interdit ?

Khalid et Rain vont devoir tracer leur propre voie pour atteindre leurs objectifs, mais c’est ensemble qu’ils deviendront les plus forts. Néanmoins, pour cela, ils devront apprendre à composer avec leur nature.

« KING’S MAKER », un roman riche en intrigues, en trahisons, en passions, une aventure qui nous fait voyager aux confins d’un pays exotique que nos héros rêvent de bouleverser pour se bâtir un avenir à leur mesure. Il s’agit d’un omégaverse bien abouti qui aborde le difficile sujet des inégalités sociales.

Une histoire bien menée, servie par une plume fluide et agréable. J’ai beaucoup apprécié cette lecture, même si parfois j’ai eu envie d’assommer Khalid ou Rain pour leur attitude non productive. Toutefois, ils sont bien trop attachants pour que je leur en tienne rigueur très longtemps.

Falling in love with a
STRAIGHT GUY

de Sabra Muze

Hadriel ne pensait pas que son existence prendrait un tournant aussi imprévu lorsqu’il accepte de travailler pour la famille Carmélio. Quant à Dayan, petit dernier de ladite famille, coureur de jupons invétéré, qui tente d’oublier dans les bras de ces conquêtes d’un soir qu’il n’a aucun contrôle sur sa vie, il ne s’attendait pas à se retrouver envoûté par un représentant de la gent masculine. Toutefois, soutenu par Shawn, son frère aîné dont il est très proche, Dayan va se lancer dans l’aventure.

Deux destins qui se croisent, deux cœurs qui résonnent, deux univers qui basculent.

« Falling in love with à straight gyu » est un slow burn émouvant et chaud bouillant, où deux hommes vont devoir réécrire ce qu’ils pensaient savoir sur eux même.

Sabra Muze nous offre des personnages authentiques, captivants, profondément humains, et attachés à leurs valeurs, dans une romance qui prône la tolérance, l’ouverture d’esprit et le respect. Une bulle pétillante qui aux fils des pages nous fait voyager d’Hawaï aux Fidji : un délectable guide touristique !


​Fort North L'éveil
de Nancy Adler

Jessy, un jeune homme brillant, mais psychologiquement brisé par sa famille, choisit d’aller de l’avant lorsqu’une opportunité professionnelle se présente. Inadapté parmi les siens, il va devoir trouver sa place au sein de la Méta Force, où il essuiera méfiance et dénigrement. Seulement voilà, son équipe va vite découvrir l’ampleur de son potentiel et décider que cet humain est à eux, et à personne d’autre. Pour Ezcabor, le vieux dragon du groupe, l’arrivée de Jessy ressemble à une bouffée d’oxygène, mais enlisé par neuf cents ans d’histoire, il ne se sent pas prêt à risquer son cœur.

« Forth Noth L’éveil » nous offre un univers singulier, où métamorphes et humains se côtoient, mais dans un climat de tension constante, et où la défiance règne en maître. L’équipe se livre petit à petit, mais les tenants et les aboutissants politico-historiques restent cependant assez flous.

Nancy ADLER nous propose un premier tome très sympathique, mais qui soulève de nombreuses questions. J’ai hâte de découvrir la suite en espérant que ma curiosité sera étanchée.


 Fort North Le retour
de Nancy Adler

Teddy a eu le cœur brisé dix ans plus tôt, et il peine encore à s’en remettre. Toutefois, ses amis le soutiennent coûte que coûte et essaient de le faire aller de l’avant. Cependant, le passé de la chaleureuse hermine la rattrape en déposant à ses pieds son grand Amour, mais Copper a été torturé et ce n’est pas certain qu’il survive.

La vie lui offre une deuxième chance et Copper ne compte pas la laisser filer, néanmoins il va devoir reconquérir l’homme qu’il aime, et gagner la confiance de la « famille » de Teddy, notamment celle de Jessy toujours aussi protecteur.

« Fort North, Le retour » nous plonge en pleine guerre entre le Conseil et les métas. Les enfants endoctrinés et conditionnés se révoltent contre leurs parents pour se libérer de leurs chaînes et gagner définitivement leur liberté. Copper, Ezcabor et Stan, aidés de leurs proches, vont tout tenter pour obtenir l’existence qu’ils méritent.

Nancy ADLER nous offre une conclusion épique avec un scénario bien mené. Cette duologie nous fait passer un très bon moment.

Mon BOSS est un LÉOPARD
de Maje Adams

Victor est persuadé que son boss est un léopard… Oui, mais comment le prouver ? Ses colocataires, amis, et également membres de l’association super secrète des Amis des Métamorphes et Mutants en Tout Genre attendent la confirmation de ses dires. Le jeune homme redouble de créativité en envoyant à ce patron qu’il vénère des cadeaux qui ne peuvent que plaire à un félin.

Et s’il avait raison ?

Léo, le charismatique leader de la société « À toutes griffes » a du mal à cerner Victor, son jeune et adorable standardiste. Bien que la prudence voudrait qu’il renvoie cet employé trop perspicace, il désire instinctivement le garder près de lui…

« Mon Boss est un LÉOPARD en tout cas j’en suis (Presque) certain ! » nous emporte dans une romance hilarante et décalée dans laquelle les personnages portent des noms dignes de « Taxi folie ».

Maje ADAMS nous offre une intrigue bien ficelée, servie par une plume fluide et percutante, un excellent moment de lecture détente.


​Vendanges en Toscane
de Sabra Muze

La vie peut se montrer cruelle, Lysandre ne le sait que trop bien. Néanmoins, l’innocence de Hugo, qui tente d’échapper à un foyer délétère, s’infiltre dans son cœur à une vitesse vertigineuse. L’avenir semble vouloir se dégager pour le bel écorché. Pour autant Hugo, seul, arrivera-t-il à faire fuir les démons qui hantent son Grand Amour ?

Sohan est un homme de parole. Pour être un bon fils, il a tout abandonné derrière lui (sa carrière, sa bisexualité…). Mais alors que son mariage est moribond et que ses vignobles peinent à être rentables, Sohan s’interroge sur ce qu’il désire vraiment pour lui-même. Sa rencontre avec Lysandre et Hugo va être un véritable électrochoc.

« Vendanges en Toscane » est un roman plein d’espoir qui nous montre que rien n’est jamais figé, mais que pour changer, il faut se donner les moyens. Et ce, sans avoir peur de bousculer un peu les convenances.

Avec une plume riche et vive, Sabra MUZE nous propose un voyage de découverte dans un récit touchant et sensuel. À consommer sans modération.


 My Christmas Chocolate
de Lily Riding

Les opposés s’attirent… ou pas. C’est un adage que Quinn et Weston vont devoir vérifier. Comment un gay, amoureux de Noël, pourrait envisager quoi que ce soit avec un hétéro hermétique à la magie propre à cette période ?

Prenez une tempête de neige, bloquez nos héros dans une voiture, faites-les partager un lit et quelques bières, et vous aurez l’amorce d’une relation amicale. Ajoutez un soupçon de passion, un zeste de cacao, un certain nombre de chocolats chauds et un bonhomme de neige, puis laissez couver…

« My Christmas Chocolate » est une parfaite romance de Noël. C’est doux, sucré, et ça fleure bon le chocolat et la cannelle. Les personnages sont crédibles et attachants, et l’intrigue est bien conçue. Prenez un plaid et une boisson chaude, et laissez-vous emporter par ce récit de Lily RIDING. Une plume fluide et agréable au service d’un livre chaleureux qui se consomme parfaitement hors saison !

Comment pécho mon
patron gay?

de Sabra Muze

Alane ne se soucie pas des conséquences de ses actes. Non par méchanceté, mais parce qu’il n’a aucune estime pour lui-même. Il s’oublie avec des inconnus, fuyant par ce biais les relations. Mais un jour, il fait du tort à la mauvaise personne, et il va recevoir une « bonne » leçon.

Donovan s’est enfermé dans sa tour d’ivoire depuis le décès de ses parents. Toute sa vie est construite de manière à les garder proche de lui, mais tout est devenu lisse et sans saveur. Il s’est rendu inaccessible, néanmoins, sa solitude le ronge.

« Comment pécho mon patron gay » est un conte moderne. Les mots nous emportent au fil de l’histoire nous poussant à nous affranchir du rationnel pour profiter de ce monde où la magie pourrait encore exister.

Sabra MUZE nous soumet une version très personnelle de « La Belle et la Bête ». Sa plume fluide et ses personnages aux réparties épiques offrent à ce récit une authenticité qui nous permet d’y croire.


La quête de l'archange et du démon
de Sabra Muze

Samuel est un Archange droit et respecté, mais qui ne sait pas grand-chose de la vie (périphrase politiquement correcte pour dire qu’il n’y connaît RIEN). Asmodée est un démon envoûtant et charismatique qui, lui, profite allégrement des plaisirs de l’existence. Néanmoins, Asmodée a un gros problème : il est tombé amoureux de Samuel. (qui bien sûr reste hermétique à son flirt puisque l’innocence de l’ange confère à la niaiserie)

Heureusement, une mission commune va leur permettre de faire plus ample connaissance… Toutefois, comment réussir à obtenir son happy end lorsqu’on est un ange et un démon, et que Dieu fait la sourde oreille ?

Les deux compères se lancent dans une aventure rocambolesque, mais qui a fort peu de chance de bien finir (ou pas).

« La quête de l’archange et du démon » est un récit hilarant et décalé, où l’on nous montre que la trahison se paie au prix fort, mais que la rédemption existe. Une histoire tantôt burlesque, tantôt poignante qui nous fait passer un excellent moment.

Sabra Muze nous régale avec des personnages qui sortent de l’ordinaire. Sa plume piquante et fluide nous entraîne et rend le roman vivant et pétillant.

On ouvre le livre, on arrête de réfléchir, et on profite du voyage.

Un été avec toi
de Noémie Dargaud

Kael, un jeune vétérinaire, semble prêt à tout pour sauver son couple. Néanmoins, arrivé dans sa belle-famille, rien ne va plus, les mystères s’enchaînent et sa petite amie l’humilie. Toutefois, son destin lui appartient et Kael va devoir faire des choix, même si c’est au péril de sa vie.

Nashoba, l’aîné de la fratrie Cambell est un homme magnifique, gentil et puissant, mais les légendes font de lui un monstre, un Maudit. Si jusque-là il avait accepté son sort au sein de ce clan rétrograde et intolérant, l’arrivée de l’étranger va tout changer, mais pour tracer sa propre voie, il va devoir se battre.

« Un été avec toi » nous plonge en plein choc entre mythe et réalité, entre tradition et vie moderne. Deux tomes à dévorer consécutivement sous peine de frustration intense (ouf, j’avais le deuxième sous la main !). Un récit addictif servit par un style limpide. Noémie DARGAUD nous offre un instant de pure évasion où suspense et amour s’entremêlent pour nous tenir sur la brèche. Un super moment lecture !

MISSION: 
Fake Boyfriend

de Mia Carlson

Waylon, un homme simple, proche de la nature a passé une décennie à barouder autour du monde. Mais après une grave blessure, un divorce, il ne sait plus où il en est. Sans emploi, sans attache, retourner auprès de sa famille semble être sa dernière solution, mais face au bilan de sa vie, Waylon est persuadé qu’il va décevoir les siens. Il se tourne alors vers son plus ancien ami.

Ash se donne à fond et adore son travail, mais malgré cela, il risque de tout perdre en raison des frasques de sa vie privée. Acculé par une journaliste concernant le plus récent scandale, il prétend sans réfléchir qu’il a un petit ami. Cette malheureuse phrase pourrait bien sauver sa carrière, mais encore faut-il trouver le candidat idéal pour remplir ce rôle…

« MISSION : Fake Boyfriend », une histoire qui nous montre que les secondes chances existent, mais pour que cela se produise, on doit avant tout y croire. Des personnages sensibles et plus complexes qu’il n’y paraît, Waylon et Ash vont devoir faire table rase de leur passé s’ils veulent aller de l’avant.

J’ai découvert avec beaucoup de plaisir la plume de Mia CARLSON et je ne compte pas en rester là. Elle nous offre un récit bien mené qui, page après page, nous donne envie de continuer. Un super moment lecture !


Twink(le)
CHRISTMAS Star

de Mia Carlson

Liam possède deux facettes bien distinctes, celle de l’assistant personnel organisé, hyper efficace, élégant et discret, mais quand le rideau tombe, il devient une petite fée sexy virevoltant dans un nuage de paillettes arc-en-ciel. Toutefois, quelle que soit son apparence, il reste toujours cette personne fidèle, dévouée, attentionnée et empathique qui rêve du prince charmant…

Jack, épuisé par son statut de star du porno gay, a pris sa retraite au fin fond de nulle part afin de protéger sa vie privée. Mais loin de tout, en conflit avec sa famille, c’est à la solitude qu’il se retrouve confronté. Il semble s’en accommoder, comblé par Wolf, Roxie, Tim, Pomme et Henry, jusqu’à ce que le destin remette sur sa route un homme qu’il n’avait revu depuis dix ans…

« Twink(le) Christmas Star » est un spin-off de « Mission Fake Boyfriend », il s’agit d’une romance de Noël à croquer, dans laquelle on replonge avec plaisir dans le thème des rencontres prédestinées qui n’ont pas marché du premier coup.

Sur un fond léger, Mia CARLSON aborde un florilège de sujet délicat : la famille, les relations, le consentement, l’estime de soi, l’amitié, la jalousie… C’est traité avec finesse et soutenu par une plume toujours aussi agréable. Un roman à consommer sans modération et en toute saison !